Politics

Ministre de la Communication : les problèmes du secteur des médias peuvent être réglés – Une


Ministre de la Communication

Algérie: Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné la nécessité de prendre de nombreuses mesures, notamment dans le domaine de l’organisation et de la restructuration, afin d’épurer le paysage médiatique.

Bouslimani a indiqué , dans des déclarations exclusives au site « Algeria Now », qu’il avait tenu plusieurs réunions avec des représentants de la presse nationale, depuis son investiture à la tête du ministère, afin d’écouter leurs préoccupations.

Le ministre a souligné que ces rencontres lui ont permis d’évaluer la situation et d’identifier les vrais problèmes auxquels est confrontée la presse nationale, notant qu’il s’agit de problèmes qui peuvent être réglés.

Le porte-parole a expliqué que ces problèmes nécessitent un règlement global par le biais d’un dialogue et d’une consultation réguliers, et en gardant les portes du ministère ouvertes aux professionnels du secteur.

Parlant des médias électroniques, le ministre de la Communication estime que le journalisme électronique n’est pas une option mais une nécessité imposée par la technologie numérique, pointant l’enregistrement de 120 sites Web au niveau du ministère.

Bouslimani a souligné que son département ministériel a commencé à prendre des mesures pour apporter le soutien nécessaire à la presse électronique pour la motiver.

D’autre part, le ministre a expliqué que les tutelles ont achevé l’élaboration des deux projets de textes relatifs à la loi organique des médias et de l’activité audiovisuelle, qui seront présentés ultérieurement au Parlement.

Après cela, deux autres projets liés à la publicité et aux avis de sondage seront préparés, selon la même source.

D’autre part, le ministre de la Communication a pointé l’existence de campagnes d’abus et de désinformation aux dimensions néocoloniales visant à faire pression sur l’Algérie afin de la forcer à reculer sur ses positions en faveur de la défense des enjeux de libération des peuples.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.