Politics

Confirmation de l’Algérie et de l’Egypte sur la nécessité de parvenir à un accord juridique sur le barrage de la Renaissance – Algérie


Al-Sissi tebboune

Algérie Egypte: Les deux présidents, Abdelmadjid Tebboune et Abdel Fattah Al-Sissi, ont abordé la question du barrage de la Renaissance et l’importance des eaux du Nil pour le peuple égyptien.

Les deux présidents ont convenu de la nécessité de parvenir à un accord juridique contraignant réglementant le processus de remplissage et d’exploitation du barrage de la Renaissance d’une manière qui réponde aux intérêts des trois pays, l’Égypte, le Soudan et l’Éthiopie, de manière juste et équitable.

D’autre part, Tebboune et Sissi ont convenu de la nécessité de soutenir la stabilité de la situation au Soudan et de respecter sa souveraineté et son intégrité territoriale, compte tenu de l’importance primordiale de cela pour parvenir à la paix et à la sécurité sur le continent africain.

Les deux présidents ont souligné l’importance d’une coopération conjointe entre les deux pays afin de mettre à niveau le système de l’Union africaine pour réaliser l’intégration continentale et économique grâce à la coordination entre l’Union africaine et les groupements économiques régionaux, ce qui permettrait d’atteindre les objectifs de l’Agenda de développement de l’Afrique 2063. , et ils ont également souligné la nécessité d’une action commune pour renforcer le rôle de l’Union africaine afin qu’elle doive s’acquitter de ses fonctions pour réaliser les aspirations des peuples du continent africain.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.