Politics

Algérie: Abdelmadjid Tebboune retourne à Alger – Une


Chanegriha Tebboune

Le président de la République , Abdelmadjid Tebboune , est rentré, mardi soir, en Algérie, après une visite de travail de deux jours qui l’a conduit en Égypte.

Tebboune a été reçu à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre, ministre des Finances Ayman bin Abdel Rahman, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, et le directeur de la Cour à la présidence de la République, Abdelaziz Khalaf.

Le président algérien Abdel Majid Tebboune avait évoqué avec son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sissi les différents aspects des relations entre les deux pays, et les moyens de les faire progresser pour répondre aux aspirations des deux peuples.

Les deux présidents ont souligné le caractère stratégique et distinct des relations bilatérales et sont convenus de faire avancer les cadres de coopération bilatérale entre les deux pays en activant les mécanismes de concertation et de coordination entre eux à tous les niveaux, selon un communiqué de la présidence algérienne.

Les deux parties ont dirigé la tenue de la prochaine session du comité supérieur conjoint entre l’Égypte et l’Algérie dirigé par les premiers ministres des deux pays et le mécanisme de consultation politique au niveau des ministres des Affaires étrangères, au cours du premier semestre de cette année.

Les deux présidents ont exprimé leur volonté de continuer à travailler sur le développement des relations de coopération économique entre l’Egypte et l’ Algérie , en augmentant les investissements mutuels et en maximisant les bénéfices du climat d’investissement attractif dans les deux pays.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’augmentation des taux de change commerciaux, le renforcement des partenariats et l’échange d’expériences dans divers domaines pour soutenir les efforts des deux pays pour parvenir au développement et à la prospérité, augmenter les taux de change commerciaux et améliorer les performances de l’économie.

Les deux parties ont tenu à intensifier la coordination au cours de la période à venir pour activer les mécanismes d’action arabe commune dans le cadre de la Ligue des États arabes.

Le président Abdel Fatah Al-Sissi s’est félicité de l’accueil par l’Algérie du prochain sommet arabe, exprimant sa confiance dans le succès de l’Algérie à accueillir les travaux du sommet de manière optimale.

Ils ont souligné l’importance de préserver la sécurité nationale arabe à la lumière des graves défis auxquels la région est confrontée.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.